Google

glucosamine et de chondroïtine

Glucosamine

Le chlorhydrate de glucosamine, un composé d'origine naturelle composé de glucose et d'un dérivé de l'acide aminé glutamine, est une partie intégrante de toutes les formes de tissu conjonctif dans votre corps: cartilage, ligaments et les tendons. Il sert également comme un précurseur liquide synovial en stimulant les glycosaminoglycanes.

Études en double aveugle ont montré que la glucosamine peut être plus efficace que l'ibuprofène pour soulager la douleur et l'inflammation de l'arthrose. Dans une étude publiée dans la revue scientifique, The Lancet, une équipe de chercheurs de l'os et du cartilage Unité du métabolisme du Centre Hospitalier Universitaire de Liège, Belgique testé la glucosamine sur le 212 personnes souffrant d'arthrose dans les genoux. Les patients prenant de la glucosamine a connu une 20 pour cent d' 25 pour cent d'amélioration de leurs symptômes, tandis que le groupe placebo ont présenté une légère aggravation des symptômes.

Chondroïtine

Le sulfate de chondroïtine est également produite naturellement dans le corps humain, et est un composant majeur de la matrice extracellulaire. Certaines recherches montrent qu'il puisse renforcer et d'assouplir les filaments de protéines qui composent les tissus conjonctifs, peut aider à ralentir la dégradation du cartilage, et aider à restaurer la croissance du cartilage de mieux amortir les articulations.

La recherche montre également le nutriment peut réduire l'inflammation et inhiber la production d'enzymes qui affaiblissent le tissu conjonctif en attaquant les tendons et les ligaments. Il peut donc être efficace pour une utilisation dans la réhabilitation et même prévenir certains types de blessures, tels que les ligaments déchirés et des tendons ou des cartilages endommagés.

Dans une étude sur des patients souffrant d'arthrose, un groupe de chercheurs français a révélé que la chondroïtine par voie orale peut être un agent anti-douleur efficace. A partir d'échantillons de cartilage prélevés à la fin des trois mois de traitement, chercheurs ont également constaté que les utilisateurs de chondroïtine semblent éprouver moins de dommages des tissus.

Plus, chondroïtine montre également des indications qu'il pourrait fournir un soutien nutritif pour l'athérosclérose, taux élevé de cholestérol et les calculs rénaux.

La glucosamine et la chondroïtine Ensemble

La recherche a montré que la chondroïtine peut être encore plus efficace lorsqu'il est combiné avec de la glucosamine. Dans un 2000 examiner dans le Journal de l'American Medical Association (JAMA), Les chercheurs du Centre d'arthrite à la Boston University School of Medicine a écrit, “Essais de préparations glucosamine et de chondroïtine pour démontrer symptômes de l'arthrose…une certaine efficacité…pour ces préparations.”

Une autre revue de la recherche glucosamine et de chondroïtine publié dans le 2001 édition du Bulletin sur les maladies rhumatismales, chercheurs notent, “L'idée que la glucosamine et la chondroïtine pourrait avoir des effets modificateurs de la maladie dans l'arthrose est très attrayante et étayée par des données préliminaires.”

La recherche publiée dans 2005 de la République tchèque confirme que la combinaison glucosamine / chondroïtine peut soulager la douleur et améliorer la portée du mouvement des articulations ainsi que des légers effets anti-inflammatoires.

Google+

glucosamine and chondroitin

Glucosamine

Glucosamine hydrochloride, a naturally occurring compound comprised of glucose and a derivative of the amino acid glutamine, is an integral part of all forms of connective tissue in your body: cartilage, ligaments and tendons. It also serves as a precursor to synovial fluid by stimulating glycosaminoglycans.

Double-blind studies have shown that glucosamine may be more effective than ibuprofen for relieving the pain and inflammation of osteoarthritis. In a study published in the scientific journal, The Lancet, a team of researchers from the Bone and Cartilage Metabolism Unit of the Centre Hospitalier Universitaire de Liège, Belgium tested glucosamine on 212 people with osteoarthritis in their knees. Patients taking glucosamine experienced a 20 percent to 25 percent improvement of their symptoms, while the placebo group experienced a slight worsening of symptoms.

Chondroitin

Chondroitin sulfate is also naturally produced in the human body, and is a major component of extracellular matrix. Some research shows it may strengthen and add flexibility to the protein filaments that compose connective tissues, may help slow the breakdown of cartilage, and help restore cartilage growth to better cushion the joints.

Research also shows the nutrient may reduce inflammation and inhibit the production of enzymes that weaken connective tissue by attacking tendons and ligaments. It may therefore be effective for use in rehabilitating and even preventing some types of injuries, such as torn ligaments and tendons or damaged cartilage.

In a study on osteoarthritis patients, a group of French researchers found that oral chondroitin may be an effective pain-relieving agent. From cartilage samples taken at the end of three months of therapy, researchers also found that chondroitin users appear to experience less tissue damage.

Further, chondroitin also shows indications that it may provide nutritive support for atherosclerosis, high cholesterol and kidney stones.

Glucosamine and Chondroitin Together

Research has shown that chondroitin may be even more effective when combined with glucosamine. In a 2000 review in the Journal of the American Medical Association (JAMA), researchers from The Arthritis Center at the Boston University School of Medicine wrote, “Trials of glucosamine and chondroitin preparations for osteoarthritis symptoms demonstrate…some degree of efficacy…for these preparations.”

Another review of the glucosamine and chondroitin research published in the 2001 edition of the Bulletin on the Rheumatic Diseases, researchers note, “The notion that glucosamine and chondroitin might have disease-modifying effects in osteoarthritis is highly appealing and supported by preliminary data.”

Published research in 2005 from the Czech Republic confirms that the glucosamine/chondroitin combination can relieve pain and improve range of the joint motion as well as have mild anti-inflammatory effects.