Google

L'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est une des substances les plus largement étudiés dans la médecine d'aujourd'hui. Sa fonction dans le corps est, entre autres, à fixer l'eau et à lubrifier les pièces mobiles du corps, telles que les articulations et les muscles.

Bien que l'acide hyaluronique se trouve naturellement dans la plupart de chaque cellule dans le corps, presque 50% de l'acide hyaluronique du corps total se trouve dans la peau. Bien qu'il soit le collagène qui donne à la peau sa fermeté, il est l'acide hyaluronique qui nourrit et hydrate le collagène dans la couche dermique, en se liant à 1000 fois son poids en eau. Plus, dans le cartilage, elle permet de retenir l'eau et d'améliorer sa résistance à la compression.

Collagène dans la peau est en permanence entouré et nourri par l'acide hyaluronique. Une peau jeune est lisse et très élastique, car elle contient des concentrations élevées d'acide hyaluronique, qui aide la peau à rester en bonne santé. Comme nous vieillissons,, le corps perd sa capacité à maintenir cette même concentration dans la peau. Avec la baisse des niveaux d'acide hyaluronique dans la peau, la peau devient plus sèche et perd sa capacité à maintenir son hydratation. Plus, l'acide hyaluronique dans la peau a une demi-vie de moins de 3 journées, et peut-être même un seul jour.

Donc, il est essentiel de constamment renouveler le corps avec de l'acide hyaluronique.

Google+

Hyaluronic acid

Hyaluronic acid is one of the most heavily researched substances in medicine today. Its function in the body is, among others, to bind water and to lubricate movable parts of the body, such as joints and muscles.

Although hyaluronic acid can be found naturally in most every cell in the body, almost 50% of the body’s total hyaluronic acid is found in the skin. While it is the collagen that gives the skin its firmness, it is the hyaluronic acid that nourishes and hydrates the collagen in the dermal layer, by binding up to 1000 times its weight in water. Further, in cartilage, it helps to retain water and improve its resistance to compression.

Collagen in the skin is continuously surrounded and nourished by hyaluronic acid. Young skin is smooth and highly elastic because it contains high concentrations of hyaluronic acid, which helps skin stay healthy. As we age, the body loses its ability to maintain this same concentration in the skin. With decreasing levels of hyaluronic acid in the skin, the skin becomes drier and loses its ability to maintain its hydration. Further, hyaluronic acid in the skin has a half-life of less than 3 days, and possibly even as little as one day.

Therefore, it is critical to continually replenish the body with hyaluronic acid.